Beaucoup de gens disent, wahhabites ne croyait pas les traditions concernant l'Imam Mahdi. En fait, le point de vue qu'il y a un droit et il n'y a pas tout à fait raison. En fait, il y a beaucoup d'opinions et décisions dans sa propre secte wahhabite de l'Imam Mahdi. Entre une opinion avec les autres, il y a une grande différence, la même chose que dans les écoles de Ahl Sunna. Parmi leur avis, il est:
- Il y a des gens qui croient l'apparition de l'Imam Mahdi dans la fin des temps. Cependant, ces personnes sont une minorité. Enfin leurs voix étouffées par le bruit de plus wahhabites.
- Il y a un groupe de wahhabites qui sont indifférents à l'Imam Mahdi. Ils ne sont pas très confiants, mais en même temps n'a pas nié directement.
- Il y a des gens qui nient tout simplement le hadith-Hadith, mais croient que l'émergence de l'Imam Mahdi. La raison pour laquelle les traditions sont faibles et sujets largement dans les hadiths.
- La plupart d'entre eux continuent de faire confiance au Mahdi a nié et a refusé de poursuivre les traditions de l'Imam Mahdi. En eux, le Mahdi n'existe pas, parce qu'il n'a jamais été demandé par le Prophète à croire. Ceci est la majorité des wahhabites, et ils sonnent plus extrudé.
- Certains sont tout simplement croire que certaines traditions concernant l'Imam Mahdi et rejetez certains hadiths à nouveau. Les traditions qu'ils ont rejeté les traditions sont faibles, sont apparemment tout à fait opposé à l'autre ou des sujets en cours. Leurs croyances à l'Imam Mahdi est très similaire à la croyance commune dans la Ahl Sunna wal Jama'a. Leur opinion est en effet basée sur la science, non seulement émotionnel.
- Croyant l'apparition de l' Imam Mahdi , mais nie l'émergence des bannières noires. clergé wahhabites sont ceux qui adhèrent à cette règle. Presque l'ensemble des adeptes wahhabites adhèrent à cette règle, parce que la poignée de sorte que les religieux wahhabites enseignés par leur grand comme dans le livre, la foi Fatawal . Pour eux, il n'y a aucune apparence de l' Imam Mahdi, crochets directement avec les bannières noires.
Une fatwa est plus convaincant sur cette question a été publié à La Mecque par Rabita al-'Alam al-Islami (Ligue islamique mondiale) , le 11 Octobre 1976 (équivalent à 23 Shawwal, 1396). La fatwa stipule qu'il ya plus de vingt compagnons qui ont narré les hadiths de l'Imam Mahdi, liste les noms des savants hadiths qui véhiculent ce à nous, en plus des noms de savants qui ont écrit des livres sur l' Imam Mahdi. fatwa Rabita se lit comme ceci:
« Les (Hafiz) mémorise et savants du Hadith ont vérifié que sont authentiques (sahih) et acceptable (hasan) les rapports entre les traditions liées à al - Mahdi. La majorité de ces traditions sont liées par de nombreuses autorités (moutawatir). Il est aucun doute que l'état de ces rapports sont Sahih et moutawatir. (Ils ont également vérifié) que la croyance dans Mahdi est obligatoire, et qu'il est l' une des croyances de Ahl al-Sunna wal Jama'a. Seuls ceux qui ignorent la Sunna et innovateurs dans la doctrine nient « .
traduit librement à peu près comme ceci:
" Le hafiz et les savants du hadith ont confirmé l' histoire de hadiths concernant le Mahdi est authentique et bon. La plupart de ce hadith est mutawatir forme. Il ne fait aucun doute que les normes de ceux - ci sont à nouveau mutawatir authentique. (Ils ont également dit) que la croyance dans le Mahdi est valable et nous croyons qu'il est l' une des croyances de Ahl Sunna wal Jama'a. Seules les personnes qui ne connaissent pas les traditions et le créateur des hérétiques qui le nierait ".
Pour obtenir le texte intégral de la fatwa et la fatwa est compilé des lignes directrices, on peut le voir dans le livre Al-Bayan Fi Akhbar Sohibuz Age , par les chinois-Shafi , imprimé à Beyrouth en 1979 dans les introduction , pages 76-79 et dans l' annexe . Le livre est en arabe.
Tidak ada komentar:
Posting Komentar